Diagnostic de  Performance Energétique

Diagnostic de Performance Énergétique

Dans quel cas faire ce diagnostic?


Afin de limiter les effets irréversibles du réchauffement climatique. Le rapport du Giec appelle à diviser par deux les gaz à effet de serre d'ici 2050. La consommation d'énergie pour réguler la température de nos logements est une importante source de ces gaz à effet de serre c'est pourquoi nous devons réaliser un état des lieux de nos habitations en réalisant un diagnostic de performance énergétique.

Le DPE est obligatoire pour toute vente ou mise en location d'habitation. Il est valable 10 ans (Si il est réalisé après  Juillet 2021).


Comment réalise-t-on ce diagnostic ?

Le diagnostiqueur prend en compte les documents que vous pouvez lui remettre comme les factures des travaux réalisés pour l'isolation et également les documents techniques de vos modes de chauffage, de production d'eau chaude. A défaut il réalise les mesures pour renseigner les surfaces et caractéristiques thermiques des parois, des menuiseries, des planchers et plafonds, ainsi que les caractéristiques des systèmes de ventilation, de chauffage, de climatisation, de production d’eau chaude, d'éclairage et d'énergies renouvelables installées. Il utilise ensuite un logiciel validé par le Ministère du Logement pour calculer la consommation énergétique de votre logement ainsi que celle des gaz à effets de serre.

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.